L'APE de Chasné-sur-Illet

Vers une fermeture de l'APE pour 2015 ?

12 Septembre 2014 , Rédigé par ape chasne sur illet

Jeudi 11 septembre dernier se tenait l'Assemblée Générale, première du nom pour la nouvelle année scolaire. Comme à chaque nouvelle rentrée, le bureau subit des changements, des parents le quittent, d'autres s'inscrivent pour devenir membre actif ou bénévole volontaire. Cette année, nous aurons été prévenu : la présidente ainsi que la vice-présidente quittent leur poste !

L'Assemblée Générale est l'affaire de tous les parents : chacun peut s'y rendre, librement, afin de découvrir les actions menées par l'APE, le fonctionnement des réunions, la préparation des activités qui rapportent de l'argent à l'APE, pour être ensuite reversé en totalité au bénéfice de l'école, ou sous d'autres formes (spectacles, sorties scolaires) dont les enfants profitent toute l'année. Sans APE, moins de soutien financier, donc plus de cotisation réclamées aux parents pour les activités scolaires...

Ce jeudi soir, la décision de quitter la présidence et la vice-présidence est irrévoquable pour les parents sortants. Aussi, nous tenons à rappeler à tous les parents qu'il faut réagir très vite : l'APE a besoin d'un(e) président(e) pour la rentrée scolaire 2015 ! Sans quoi, l'APE ne pourra pas exister et travailler pour 2015.

A tous les parents, merci pour votre soutien et votre mobilisation, nous comptons sur vous pour en parler à vos entourages afin de présenter une nouvelle personne à ce poste. L'APE fonctionne avec une équipe, pas seulement son président, ceci pour souligner que ce poste est bien entendu à ne pas craindre, dans la mesure où tout le bureau agit de concert.

A bon entendeur, merci !

Le bureau de l'APE.

Vers une fermeture de l'APE pour 2015 ?

Partager cet article

Commenter cet article